Toyota Forum banner

Voyant moteur - Voyant VSC et avertissement - Vérifiez le système de contrôle de la stabilité du véhicule

31K views 19 replies 7 participants last post by  Nzott  
#1 · (Edited)
J'ai démarré le véhicule ce soir et le CEL s'est allumé (je me suis senti comme un criminel) LOL .. Le voyant VSC est également allumé, et le voyant d'avertissement s'est allumé pour aller chez le concessionnaire. Le centre de messages indiquait également "Vérifier le système de contrôle de la stabilité du véhicule".

Image

J'ai conduit le véhicule pendant environ 30 miles et environ 1,5 heure plus tard, le CEL est allumé, mais l'icône VSC près du compte-tours a maintenant disparu (entre 6 et 7). Il indique seulement "Vérifier le moteur - Contacter le concessionnaire".

J'ai un scanner OBDII (BAFX OBD II) mais l'application que j'utilisais n'est plus gratuite. J'ai essayé de télécharger une autre application, mais sans succès. J'aurais effacé le code pour voir s'il revenait, ou si ce n'était qu'un coup de chance.

Le temps ici dans le New Jersey a été vraiment froid et légèrement humide (entre 12 et 18) quand il fait froid. Je lisais que le bouchon d'essence pourrait avoir quelque chose à voir avec cela. Je l'ai en fait tourné une fois de plus jusqu'à ce qu'il s'enclenche, et je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ça.

Question : Est-il possible de réinitialiser le CEL et de l'effacer sans le scanner OBD II ? Si oui, comment ? Puis-je simplement débrancher le câble négatif de la batterie ?

Qu'est-ce qui a pu mal se passer à ce moment-là ? Sans les codes, je ne saurai pas. Dans le pire des cas, j'irai chez Auto Zone et emprunterai l'un de leurs scanners, peut-être que cela éclairera un peu. Cela pourrait être beaucoup de choses.

Le véhicule n'a subi aucun dommage aux roues ou à la suspension. Le véhicule a bénéficié de la vidange/remplissage de la transmission à 100 000 chez un concessionnaire il y a environ 2 semaines, mais aujourd'hui était le premier jour où cela s'est produit. Le véhicule est une Toyota Avalon Limited 2016. Le véhicule a besoin de nouveaux pneus bientôt et l'alignement est probablement mauvais. De plus, les freins arrière semblent être sur la dernière étape et seront bientôt remplacés. Les freins avant devraient aller bien pour l'instant. En dehors de cela, les vidanges d'huile moteur normales à des intervalles de 8 000 à 10 000 miles.

Dernier recours, cela devra aller chez un concessionnaire. Je n'ai aucune patience pour les réparations à moins qu'elles ne soient simples. Merci.

Attachments

#4 ·
Vérifiez d'abord les bornes de la batterie pour détecter la corrosion et nettoyez-les si nécessaire. Il est fort probable qu'il y ait eu une baisse de tension après qu'il ait fait si froid et la moindre baisse de la tension de démarrage peut générer de faux codes. Vérifiez la tension correcte de la batterie. Il se peut que ce soit juste le moment de changer de batterie. La prochaine fois que vous monterez dans la voiture, appuyez sur le bouton de démarrage en position marche sans freiner et attendez une minute avant de démarrer et voyez si les avertissements disparaissent.

#5 · (Edited)
La batterie est de AAA et ce ne sont pas les meilleurs à mon avis. Je vais charger complètement la batterie aujourd'hui avec mon chargeur de batterie, mais essayez d'attendre une minute avant de démarrer.

EDIT: Le CEL est toujours allumé. Les bornes de la batterie ne présentent aucune corrosion. Pas de chance avec l'attente d'une minute. Je devrai y aller plus tard ce soir ou demain et scanner le code. Je vais également appeler le fabricant OBD II aujourd'hui pour voir si je peux télécharger un programme qu'ils recommandent. L'ancien était génial mais semble me poser des problèmes maintenant.

#6 ·
Lors d'une précédente vague de froid (pas celle-ci), tous ces voyants se sont allumés avec un code "raté". Désolé, je ne me souviens plus du code réel. Je l'ai réinitialisé avec mon lecteur OBD2 bon marché et il n'est pas revenu. J'espère que le vôtre s'avérera être un coup de chance comme le mien.

#7 ·
Le VSC s'est éteint après avoir été allumé hier. Je vais devoir lire les codes pour voir ce qu'ils seront et ensuite tenter le coup. J'ai un lecteur, mais l'application ne fonctionne plus. Je dois littéralement acheter un lecteur avec une application d'entreprise, afin de ne pas rencontrer ces problèmes. Quel lecteur avez-vous ? Merci.

#8 ·
Je ne plaisantais pas quand j'ai dit bon marché, et c'est de l'argent canadien. C'est très basique, n'affiche que les codes, le NIV et réinitialise l'erreur.

#11 ·
@new echo owner a 100% raison, je voulais souligner à quel point il fait peu de choses. L'une des vidéos d'Amazon montre ses affichages limités et mentionne même qu'il ne lira pas SRS et ABS. Mon Avvy de 2000 lançait souvent P0420 et j'en avais marre de débrancher la batterie pour l'effacer, alors j'ai acheté ce truc bon marché juste pour ça.

#13 ·
Je n'ai pas vraiment de recommandation pour les actuels ! J'ai utilisé un ancien Launch Creader auparavant, pas le meilleur mais il a très bien fonctionné pour ce que j'avais besoin de faire !
Celui dont vous avez besoin dépendra beaucoup de ce que vous voulez faire ; plus ils en font, plus leurs prix sont élevés !

Recherchez sur le forum, il y a des fils de discussion sur ce sujet. Lisez quelques critiques sur Amazon et posez des questions !

#14 ·
J'ai également accès à des outils de numérisation haut de gamme où je fais des affaires. J'y vais au moins toutes les deux semaines, et parfois même toutes les semaines.

J'ai l'adaptateur Bluetooth et je vais voir si je peux télécharger une application et essayer de me connecter à ce stade. La nouvelle version de l'I-Phone pose problème. Merci.

#16 ·
Autozone lira vos codes gratuitement. Un CEL s'allumera pour de nombreux défauts différents ; l'ordinateur surveille de nombreux capteurs et paramètres du moteur et une défaillance de l'un d'eux peut le déclencher. Par exemple (SANS DIRE QUE C'EST VOTRE PROBLÈME), un mauvais thermostat qui reste ouvert déclenchera un CEL. L'ordinateur s'attend à ce que le moteur chauffe dans un certain laps de temps, sinon il allumera le CEL. Un mauvais thermostat qui fait tourner le moteur trop froid fera ça. La pire chose que vous puissiez faire est d'effacer les codes sans savoir ce qu'ils sont. L'ordinateur surveille constamment les systèmes de la voiture et si le problème n'existe plus, il éteindra le CEL, mais il l'enregistrera comme un code d'historique. Si le problème revient, il rallumera le CEL. Un technicien pourra alors voir que les mêmes codes sont répertoriés comme actuels et historiques, ce qui lui indique qu'il s'agit d'un problème intermittent qui va et vient. Informations importantes lors d'un diagnostic.

Toyota programme l'ordinateur pour désactiver le VSC lorsque le CEL s'allume, c'est une tactique pour vous encourager à l'emmener en service. GM désactive la climatisation pour certains codes. Cela empêche les gens de rouler avec le voyant allumé pendant des mois, voire des années, car dans la plupart des cas, la voiture roule et roule toujours sans problèmes notables.

#20 ·
NE PAS EFFACER LES CODES. Autozone lira vos codes gratuitement. Un CEL s'allumera pour de nombreux défauts différents ; l'ordinateur surveille de nombreux capteurs et paramètres du moteur et une défaillance de l'un d'eux peut le déclencher. Par exemple (SANS DIRE QUE C'EST VOTRE PROBLÈME), un mauvais thermostat qui reste ouvert déclenchera un CEL. L'ordinateur s'attend à ce que le moteur chauffe dans un certain laps de temps, sinon il allumera le CEL. Un mauvais thermostat qui fait tourner le moteur trop froid fera cela. La pire chose que vous puissiez faire est d'effacer les codes sans savoir ce qu'ils sont. L'ordinateur surveille constamment les systèmes de la voiture et si le problème n'existe plus, il éteindra le CEL, mais il l'enregistrera comme un code d'historique. Si le problème revient, il rallumera le CEL. Un technicien pourra alors voir que les mêmes codes sont répertoriés comme actuels et historiques, ce qui lui indique qu'il s'agit d'un problème intermittent qui va et vient. Informations importantes lors d'un diagnostic.

Toyota programme l'ordinateur pour désactiver le VSC lorsque le CEL s'allume, il s'agit d'une tactique pour vous encourager à l'emmener en service. GM désactive la climatisation pour certains codes. Cela empêche les gens de rouler avec le voyant allumé pendant des mois, voire des années, car dans la plupart des cas, la voiture roule et roule toujours sans problèmes notables.
Quand j'ai eu un mauvais thermostat avec le highlander V6, le CEL ne s'est allumé que brièvement avant que le thermostat ne tombe en panne complètement quelque temps plus tard et alors qu'il ne fonctionnait pas, il n'y avait pas du tout de CEL.
Allez comprendre.
Si c'était l'été, je n'aurais pas remarqué le défaut.

#17 ·
J'ai garé le véhicule dans le garage pendant une journée et j'ai chargé la batterie. Même si la batterie était initialement chargée à 95 %. Cependant, il est resté à l'intérieur pendant un total de 2 jours. J'ai effectivement démarré le véhicule pour le faire scanner chez Auto Zone et le CEL a disparu. J'irai quand même chez eux pour le scanner et voir s'il y a des codes enregistrés. Étrange, car le voyant VSC s'est éteint quelques heures plus tard et le voyant CEL est resté allumé. Désolé pour la réponse tardive. Si des codes sont enregistrés, je les publierai. Merci.

#18 ·
La moindre hésitation lors du démarrage du moteur des voitures neuves d'aujourd'hui peut déclencher le CEL. C'est le premier signe révélateur que votre batterie est ou était faible. Je me concentrerais et surveillerais la batterie avec un multimètre. J'avais aussi une batterie neuve de 3 mois qui est tombée en panne à cause d'une mauvaise cellule. Je cherchais une consommation de courant suspecte pour rien, mais qui s'est avérée être une autre mauvaise batterie. Les 3 nouvelles batteries de nos deux Avalon ont effacé le CEL pour moi, mais j'attends toujours une minute environ, pour que le système redémarre sur le système de navigation et la reconnaissance de tout le reste comme les télécommandes, les serrures de porte, etc. ? Il est également préférable de garder les fenêtres et le toit ouvrant fermés avant de débrancher la batterie.

#19 ·
Shortstop :

Le matin, il y a une légère hésitation, et peut-être le CCA. Une fois chaud, et sur la route pendant 15-20 minutes, toute la journée se déroule sans problème. C'est peut-être normal. J'ai une couverture complète de 3 ans de AAA à partir du 27/07/2021. La dernière fois que je l'ai chargé, il était presque complètement chargé, pas assez pour ne pas faire démarrer le moteur, et encore une fois, c'est ce qui a pu tout déclencher car cela s'est produit après n'avoir pas été démarré pendant 3 jours par temps très froid.

Ces jours-ci, je fais tourner la Lexus et l'Avalon. J'ai même dû mettre un Battery Tender sur l'Avalon 22, même s'il est dans le garage, car il n'a pas été conduit depuis quelques semaines. Merci pour vos conseils.