Toyota Forum banner

Bruit de claquement/cognement/éclatement lors d'une forte accélération et d'un freinage brusque

3 reading
25K views 23 replies 15 participants last post by  zlightningmaster  
#1 · (Edited)
Salut les gars, j'espère que vous pouvez m'aider à cerner le problème que j'ai depuis 18 mois. Et je n'ai apparemment trouvé aucun mécanicien pour le résoudre.

Chaque fois que j'accélère suffisamment pour ressentir un changement total de mouvement, j'entends ce bruit de claquement venant du centre ou du côté passager de la voiture. Ma femme pense que ça ressemble à un bruit de claquement. J'entends également le bruit lorsque je freine suffisamment fort pour ressentir un changement soudain vers l'avant. Si je freine à un rythme facile ou progressivement, cela ne se produira jamais, seulement lorsque j'appuie fort sur les freins pour provoquer un changement vers l'avant.

Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque j'accélère, je peux manipuler le son, mais je ne peux pas manipuler le son tant que je ne freine/décélère pas, une fois que je freine, je peux alors accélérer à nouveau pour provoquer le son. Même chose lors du freinage, une fois que je freine, je ne peux plus manipuler le son tant que je n'accélère pas à nouveau. J'espère que ça a du sens.

Je l'ai également remarqué lorsque je roule lentement pour me garer et que je recule dans cette place, pas sur des bosses.

Je n'entendrai jamais ce son si je fais cela à des vitesses supérieures à 50 mph.

Le son est moins fréquent par temps froid et plus fréquent par temps chaud.

J'entends le son lorsque je passe sur des bosses, mais cela se produit au hasard et pas souvent. Je ne peux jamais manipuler le son en passant sur une bosse. C'est totalement aléatoire et se produit peut-être environ 10 % du temps.

C'est presque comme si le son se produisait lorsqu'il y a un changement soudain de mouvement.

Je me suis demandé si c'étaient les supports moteur, mais je n'ai pas de vibrations du moteur, il y a un léger mouvement dans le moteur lors du changement de vitesse, mais un léger mouvement est normal à ma connaissance.

Voici une vidéo du son.
 
#4 · (Edited by Moderator)
Quelqu'un a-t-il vérifié tous vos supports moteur ?
De quelle année et combien de miles ?
Vous avez mentionné 18 mois, quelque chose a-t-il été entretenu ou remplacé pour tenter de résoudre le problème ?
2015 toyota camry se.
Environ 79 000 miles. Je l'ai acheté à 33 000
On m'a dit que mes jambes de force étaient mauvaises, alors je les ai remplacées moi-même, mais cela n'a pas résolu le problème. Je les ai donc enlevées et renvoyé les pièces. Les anciennes pièces avaient l'air très bien, pas de dégâts, rien ne fuyait.
Aucun des mécaniciens à qui je l'ai emmené n'a dit quoi que ce soit sur les supports moteur.
Je garantis que c'est une douille de suspension. Vérifiez les rotules, les douilles de bras de suspension, les jambes de force pour les fuites, etc.
Les jambes de force et les rotules sont en bon état, à ma connaissance les douilles étaient également en bon état, mais je vérifierai à nouveau cet après-midi.
 
#5 ·
Vous n'avez donc pas besoin d'appuyer sur les freins pour que le son se produise?

Si les jambes de force sont en bon état et que les rotules ne sont pas lâches, vérifiez également les supports moteur ainsi que la douille "donut" ronde sur les bras de suspension inférieurs avant, voyez si elles sont arrachées de la coque.

La douille de Sweeneyp est toujours attachée mais juste avec beaucoup de fissures.
 
#6 ·
Voici une vidéo du son.

Donc, vous n'avez pas besoin d'appliquer les freins pour que le son se produise?

Si les jambes de force sont en bon état et que les rotules ne sont pas lâches, vérifiez également les supports moteur ainsi que la douille "donut" ronde sur les bras de suspension inférieurs avant, voyez s'ils sont déchirés dans la coque.

La douille de Sweeneyp est toujours attachée mais juste avec beaucoup de fissures.
Image

Donc, cela pourrait provoquer beaucoup de claquements?

Donc, cela pourrait provoquer beaucoup de claquements?
C'est plus quand je freine fort pour faire avancer la voiture.
 
#7 ·
Écouté la vidéo. Je me demande si c'est un objet lâche qui traîne dans le conduit d'aération ? Parce que vous avez ce bruit non seulement lors du freinage, mais aussi lors de l'accélération et sur les routes accidentées. On dirait presque qu'un objet métallique glisse et heurte une sorte de limite.

Se pourrait-il que les supports moteur heurtent leurs limiteurs métalliques ? Je ne sais pas.

Peut-être que votre femme devrait écouter au niveau des bouches d'aération centrales, pour voir si le bruit vient de là. Ou sous le tableau de bord, côté passager.

Vous pouvez également écouter à l'extérieur pendant qu'elle freine fermement. N'allez pas trop vite et soyez très prudent près d'une voiture en mouvement. Juste pour savoir si le bruit vient de l'extérieur ou de l'intérieur du véhicule.
 
#8 · (Edited)
Les claquements dans la suspension sont généralement des biellettes de barre stabilisatrice et des bagues de barre stabilisatrice.

Si vous pouvez déplacer la barre stabilisatrice latéralement à la main, les bagues sont mauvaises. Si vous pouvez saisir les biellettes et les déplacer facilement, celles-ci sont mauvaises. Optez pour les biellettes d'origine Toyota.

Je dois admettre que le son dans la vidéo est étrange.
 
#9 ·
Je suis un compatriote de l'Utah, je l'ai remarqué grâce à votre vidéo ! Je pense que ce sont les supports moteur. J'avais une autre voiture qui agissait exactement comme ça et c'étaient les supports moteur. Maintenant, ma seule inquiétude est que si ce sont les supports, pourquoi auraient-ils lâché si tôt ? Ils ne s'usent généralement pas avant un certain temps. Demandez à quelqu'un de se tenir à l'extérieur de la voiture, capot ouvert, en regardant le moteur pendant que vous ou quelqu'un d'autre êtes dans la voiture et, tout en maintenant le frein et en marche avant, donnez un peu de gaz (en gros, un freinage puissant) et voyez si le moteur bouge excessivement dans le compartiment. Si c'est le cas, vous savez que vous avez de mauvais supports.
 
#10 ·
Je possède une Camry XLE 2016 neuve, qui fait le même bruit depuis le début. Je ne l'entends que lorsque j'entre et sors de mon allée en biais pour éviter de frotter le dessous du pare-chocs avant en raison de la hauteur du véhicule et de la pente raide de l'allée. La zone d'où provient le bruit semble provenir du toit ouvrant côté passager, car la carrosserie se déforme lorsque je descends la partie la plus raide de mon allée en biais. Je ne sais pas si cela peut aider à trouver la source du bruit. Si votre véhicule est équipé d'un toit ouvrant, cela pourrait être un endroit où chercher si la carrosserie de la voiture se déforme ou se plie lorsque vous entendez le bruit. Les mécaniciens Toyota ne trouvent rien d'anormal, j'ai parcouru 60 000 miles avec la voiture depuis qu'elle est neuve et je ne trouve toujours pas la source.
 
#11 ·
Vérifiez les roulements de jambe de force en haut de chaque arbre de jambe de force et (comme l'a suggéré Wigyota) demandez à un assistant de rechercher tout mouvement lorsque la charge de la transmission est inversée.

L'assistant peut voir et/ou entendre où se produit tout mouvement excessif.
 
#12 ·
Salut Lewy360, merci d'avoir fourni le compte rendu complet et la preuve vidéo, très utile.

Avec cela, j'ai maintenant la même expérience avec mon Toyota Venza, pas une Camry.

Avez-vous réussi à résoudre le problème pour le moment ? Si oui, qu'a-t-on fait ? Dans l'attente de votre réponse.

Merci !
 
#14 ·
Les amis, j'ai essayé de pomper les plaquettes de frein plusieurs fois en utilisant plus de pression du pied. Cela a créé des grincements lorsqu'elles étaient complètement enfoncées. Le résultat semble réduire le bruit du cliquetis en termes de volume et de fréquence. De temps en temps, j'entends encore un léger cliquetis lors du freinage. C'est définitivement une amélioration. Je soupçonne fortement qu'il s'agit d'un problème d'usure/de tolérance des plaquettes/pinces de frein. Ma voiture a actuellement environ 21 000 miles, je ne l'ai remarqué que récemment.
 
#15 ·
Je pense que c'est le joint homocinétique interne, du moins pour moi il y a pas mal de jeu et un commentaire sur une vidéo YouTube disait aussi ceci : "J'ai constaté qu'un joint homocinétique interne qui commence à se détériorer émet un bruit de claquement lorsque vous conduisez, que vous levez le pied de l'accélérateur, puis que vous accélérez. Vous entendrez un claquement. La plupart des gens ne l'entendent pas parce qu'ils ont la radio ou la climatisation allumée."
 
#17 ·
Hé les gars, j'espère que vous pourrez m'aider à cerner le problème que j'ai depuis 18 mois. Et je n'ai pas réussi à trouver un mécanicien pour le comprendre.

Chaque fois que j'accélère suffisamment pour sentir un changement total de mouvement, j'entends ce bruit de cliquetis venant du centre ou du côté passager de la voiture. Ma femme pense que ça ressemble à un bruit de claquement. J'entends également le bruit lorsque je freine suffisamment fort pour sentir un changement soudain vers l'avant. Si je freine à un rythme facile ou progressivement, cela ne se produira jamais, seulement lorsque j'appuie fort sur les freins pour provoquer un changement vers l'avant.
Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque j'accélère, je peux manipuler le son, cependant, je ne peux pas manipuler le son tant que je ne freine/décélère pas, une fois que je freine, je peux alors accélérer à nouveau pour provoquer le son. Même chose lors du freinage, une fois que je freine, je ne peux plus manipuler le son tant que je n'accélère pas à nouveau. J'espère que ça a du sens.
Je l'ai également remarqué lorsque je roule lentement pour me garer et que je recule dans cette place, pas de bosses.
Je n'entendrai jamais ce son si je fais ça à des vitesses supérieures à 50 mph.
Le son est moins fréquent par temps froid et plus fréquent par temps chaud.
J'entends également le son lorsque je passe sur des bosses, mais cela se produit au hasard et pas souvent. Je ne peux jamais manipuler le son en passant sur une bosse. C'est totalement aléatoire et se produit peut-être environ 10 % du temps.
C'est presque comme si le son se produisait lorsqu'il y a un changement soudain de mouvement.
Je me suis demandé si c'était les supports moteur, cependant, je n'ai pas de vibrations du moteur, il y a un léger mouvement dans le moteur lors du changement de vitesse, mais un léger mouvement est normal à ma connaissance.
Voici une vidéo du son.
Salut, as-tu déjà découvert quelle était la cause du bruit de cliquetis que ta voiture avait lors d'accélérations aléatoires et de freinages brusques ? J'ai regardé toute ta vidéo et bien que ma voiture soit beaucoup plus ancienne, elle a le même bruit. Toute information est appréciée.

Merci,
Anthony
 
#18 ·
Salut les gars, j'espère que vous pourrez m'aider à cerner le problème que j'ai depuis 18 mois. Et je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé de mécanicien pour le comprendre.

Chaque fois que j'accélère suffisamment pour sentir un changement total de mouvement, j'entends ce bruit de cliquetis venant du centre ou du côté passager de la voiture. Ma femme pense que ça ressemble à un bruit de claquement. J'entends également le bruit lorsque je freine suffisamment fort pour sentir un changement soudain vers l'avant. Si je freine à un rythme facile ou progressivement, cela ne se produira jamais, seulement lorsque j'appuie fort sur les freins pour provoquer un changement vers l'avant.
Une chose que j'ai remarquée, c'est que je peux manipuler le son lorsque j'accélère, mais je ne peux pas manipuler le son tant que je ne freine pas/décélère pas, une fois que je freine, je peux alors accélérer à nouveau pour provoquer le son. La même chose lorsque je freine, une fois que je freine, je ne peux plus manipuler le son tant que je n'accélère pas à nouveau. J'espère que ça a du sens.

Je l'ai également remarqué lorsque je me gare lentement sur une place de parking et que je recule dans cette place, pas sur des bosses.
Je n'entendrai jamais ce son si je fais cela à des vitesses supérieures à 50 mph.
Le son est moins fréquent par temps froid et plus fréquent par temps chaud.
J'entends le son lorsque je passe sur des bosses, mais cela se produit au hasard et pas souvent. Je ne peux jamais manipuler le son en passant sur une bosse. C'est totalement aléatoire et se produit peut-être environ 10 % du temps.
C'est presque comme si le son se produisait lorsqu'il y a un changement soudain de mouvement.
Je me suis demandé si c'étaient les supports moteur, cependant je n'ai pas de vibrations du moteur, il y a un léger mouvement dans le moteur lors du changement de vitesse, mais un léger mouvement est normal à ma connaissance.
Voici une vidéo du son.
Salut, as-tu déjà découvert quelle était la cause du bruit de cliquetis que ta voiture avait lors d'accélérations aléatoires et de freinages brusques ? J'ai regardé toute ta vidéo et bien que ma voiture soit beaucoup plus ancienne, elle a le même bruit. Toute information est appréciée.

Merci,
Anthony
 
#19 ·
J'ai trouvé ce forum après avoir recherché sur Google le problème que @Lewy360 a. mais avec un modèle C-HR Hybrid, 2020. J'ai regardé votre vidéo, et c'est exactement le même principe/concept. Lors de l'accélération et du freinage, ce qui ressemble à quelque chose qui bascule vers l'avant lorsque vous freinez et vers l'avant lorsque vous accélérez, quelque chose est définitivement lâche.
 
#20 ·
Je n'ai pas tout à fait pu décrire les sons et ce qui les cause jusqu'à ce que je tombe sur ça en cherchant le problème sur Google. J'ai une Toyota Corolla 2015 avec moins de 100 000 miles et le bruit s'est beaucoup aggravé et amplifié ces derniers mois. Personne n'a compris ce qui se passe, alors je suis curieux de savoir si quelqu'un d'autre a trouvé le problème sur sa voiture ?
 
#21 ·
Je n'arrivais pas à décrire les sons et ce qui les causait jusqu'à ce que je tombe sur ça en cherchant le problème sur Google. J'ai une Toyota Corolla 2015 avec moins de 100 000 miles et le bruit s'est beaucoup aggravé et amplifié ces derniers mois. Personne n'a compris ce qui se passait, alors je suis curieux de savoir si quelqu'un d'autre a trouvé le problème sur sa voiture ?
Apparemment, c'est un problème courant avec la zone des freins, peut-être les étriers d'après ce que j'ai lu ailleurs. Lorsque vous freinez normalement, vous entendez soit 1 coup, soit principalement 2 coups, un de chaque côté de la voiture au niveau des roues, lorsque vous démarrez, vous obtenez 1 coup ou 2 coups de la même manière comme si quelque chose se libérait, c'est-à-dire des étriers collés.

Si vous freinez très doucement pour vous arrêter, ça ne cogne pas. Si vous ne freinez pas et roulez jusqu'à l'arrêt sur une colline, puis accélérez, ça ne sait pas, donc c'est définitivement lié aux freins.
 
#23 ·
@maztergee.ga ma voiture a commencé à le faire juste au freinage, mais maintenant c'est même quand je ne le fais pas. Je commande les deux kits de bras de suspension et quelqu'un les remplace, les barres stabilisatrices, et je pense les rotules de direction extérieures. Je suppose qu'on verra si ça aide.
intéressant, ça doit être un problème différent