Toyota Forum banner

Emplacement du capteur MAP

37K views 10 replies 4 participants last post by  Strega315  
#1 ·
Je cherche mon capteur MAP afin de le nettoyer, et je n'ai réussi à le trouver nulle part. Où devrait-il se trouver ?
 
#4 ·
Le capteur MAP n'a pas besoin d'être nettoyé. Il ne détecte que la pression du vide. Il n'y a pas d'air qui le traverse. Il existe un moyen de le tester en utilisant des sondes pour mesurer les tensions à différents niveaux de vide.

Le TPS est réglé de manière à ce que le signal du contact de ralenti indique un papillon fermé et que s'il est légèrement ouvert, il s'allume/s'éteint. Il s'agit soit d'un circuit ouvert, soit d'un circuit fermé, qui est mesuré avec un ohmmètre. Quelqu'un a peut-être déjà posté plus de détails à ce sujet, sinon vous devez consulter un manuel de réparation.
 
  • Like
Reactions: Corrolla clone
#7 ·
Je n'ai pas réussi à trouver un manuel de réparation pour ma voiture, et le manuel du propriétaire ne contient pas les informations nécessaires. Il ne semble pas y avoir de vidéos ou de messages de forum sur ce problème pour ma voiture spécifique. Savez-vous où je pourrais trouver ces informations ?
 
#8 ·
  • Like
Reactions: Corrolla clone
#9 · (Edited)
Pare-feu côté passager. Un test facile consiste à démarrer le moteur, le laisser tourner au ralenti et retirer le tuyau de dépression du bas du capteur. S'il fonctionne correctement, le moteur va bégayer/caler. Si vous le retirez et que rien ne se passe, vous pourriez avoir un problème. Cela allumera probablement le voyant de contrôle du moteur. (MIL s'allume). Un capteur MAP défectueux peut provoquer un ralenti instable et (de la fumée noire provenant de l'échappement).
335744
335745


335746
 
#11 ·
Quelles sont les différences entre un capteur MAP et un capteur MAF ? Alors qu'un capteur MAF est toujours situé avant le corps de papillon, un capteur MAP peut généralement être trouvé fixé au collecteur d'admission. Parce qu'il se trouve dans le conduit d'admission, un capteur MAF aura également son propre boîtier (généralement en plastique) pour le maintenir en place. Dans une configuration uniquement avec capteur MAP, cependant, il doit être situé après le corps de papillon (et généralement à l'intérieur du collecteur d'admission) pour pouvoir mesurer à la fois le vide et les pressions d'air positives. Il existe le cas rare où vous pouvez trouver un capteur MAP dans le conduit d'admission, avant le corps de papillon. Dans de tels cas, il y a aussi un capteur MAF. L'ordinateur peut utiliser le capteur MAP pour mesurer uniquement la pression d'air positive provenant d'un turbocompresseur ou d'un compresseur. Cette combinaison peut également être trouvée dans les configurations où un MAF plus grand peut devenir trop turbulent à faible charge, et le MAF est utilisé à forte charge pour plus de précision dans un moteur à aspiration naturelle. Quoi qu'il en soit, le constructeur automobile s'efforce d'obtenir le meilleur des deux mondes lors de l'utilisation de la paire.