Quelles sont les différences entre un capteur MAP et un capteur MAF ? Alors qu'un capteur MAF est toujours situé avant le corps de papillon, un capteur MAP peut généralement être trouvé fixé au collecteur d'admission. Parce qu'il se trouve dans le conduit d'admission, un capteur MAF aura également son propre boîtier (généralement en plastique) pour le maintenir en place. Dans une configuration uniquement avec capteur MAP, cependant, il doit être situé après le corps de papillon (et généralement à l'intérieur du collecteur d'admission) pour pouvoir mesurer à la fois le vide et les pressions d'air positives. Il existe le cas rare où vous pouvez trouver un capteur MAP dans le conduit d'admission, avant le corps de papillon. Dans de tels cas, il y a aussi un capteur MAF. L'ordinateur peut utiliser le capteur MAP pour mesurer uniquement la pression d'air positive provenant d'un turbocompresseur ou d'un compresseur. Cette combinaison peut également être trouvée dans les configurations où un MAF plus grand peut devenir trop turbulent à faible charge, et le MAF est utilisé à forte charge pour plus de précision dans un moteur à aspiration naturelle. Quoi qu'il en soit, le constructeur automobile s'efforce d'obtenir le meilleur des deux mondes lors de l'utilisation de la paire.