J'ai donc essayé de chercher et bien que beaucoup de gens rencontrent des problèmes similaires, je ne trouve pas le même problème que moi et je cherche de l'aide.
Mon Camry Hybrid 2008 nous a montré le message "Check Hybrid System" et a clignoté une fois "Check VCS System" avant de revenir à "Check Hybrid System" pendant que je le conduisais l'autre jour. Quand je suis rentré chez moi et que j'ai éteint le véhicule et que j'ai essayé de le rallumer, le tableau de bord s'est allumé avec les multiples voyants d'avertissement ainsi que le message "Check Hybrid System". Si vous essayez de passer le véhicule en vitesse, il dit "Shift to P to Start Vehicle", le moteur à combustion ne démarre à aucun moment. Lorsque je le branche sur un lecteur de code OBDII, je ne reçois aucun code. Il y a environ trois semaines, le véhicule a fait la même chose et j'ai lu un article indiquant qu'une goupille d'étrier de frein grippée pouvait également causer un problème de capteur. J'ai fortement regraissé toutes les goupilles d'étrier de frein et à ce moment-là, cela a effacé le message. Cependant, il est maintenant revenu et je ne peux pas imaginer qu'elles soient à nouveau grippées.
Le véhicule a environ 196 000 miles. En avril 2023, nous avons rencontré des problèmes similaires avec la voiture qui affichait les mêmes messages et se comportait de la même manière. À ce moment-là, la voiture affichait des codes indiquant que la batterie hybride pourrait être défaillante. Certains articles que j'ai trouvés en ligne indiquaient que dans certains cas, ce code pouvait être affiché si le ventilateur de refroidissement hybride était sale. Je l'ai donc nettoyé et il n'était pas si sale pour commencer. Donc, à ce stade, j'ai remplacé la batterie 12V par un remplacement OEM et effacé les codes. Finalement, le code est revenu et nous avons fait installer une batterie hybride reconditionnée par Green Bean Battery. Le seul autre travail qui a été fait sur la voiture pendant ce temps était en mai 2023, après que le problème de batterie ait été résolu, j'ai remplacé les 4 jambes de force, les rotors et les plaquettes de frein du véhicule. Le seul autre problème de longue date avec le véhicule est que le voyant "Low Tire Pressure" est allumé en raison d'un capteur qui ne fonctionne pas depuis un certain temps. Lorsque cela s'est produit pour la première fois, un technicien du magasin de pneus local a dit que ce n'était pas un problème tant que le pneu n'était pas à plat. Je n'ai pas pu le faire réparer ce jour-là en raison de contraintes de temps et puis, au fur et à mesure que la vie avançait, je n'y suis jamais retourné et je ne l'ai pas fait réparer.
L'argent est serré pour ma femme et moi et nous essayons de faire fonctionner ce véhicule pour notre famille pendant encore quelques années. Tout conseil et toute aide seraient grandement appréciés.
Mon Camry Hybrid 2008 nous a montré le message "Check Hybrid System" et a clignoté une fois "Check VCS System" avant de revenir à "Check Hybrid System" pendant que je le conduisais l'autre jour. Quand je suis rentré chez moi et que j'ai éteint le véhicule et que j'ai essayé de le rallumer, le tableau de bord s'est allumé avec les multiples voyants d'avertissement ainsi que le message "Check Hybrid System". Si vous essayez de passer le véhicule en vitesse, il dit "Shift to P to Start Vehicle", le moteur à combustion ne démarre à aucun moment. Lorsque je le branche sur un lecteur de code OBDII, je ne reçois aucun code. Il y a environ trois semaines, le véhicule a fait la même chose et j'ai lu un article indiquant qu'une goupille d'étrier de frein grippée pouvait également causer un problème de capteur. J'ai fortement regraissé toutes les goupilles d'étrier de frein et à ce moment-là, cela a effacé le message. Cependant, il est maintenant revenu et je ne peux pas imaginer qu'elles soient à nouveau grippées.
Le véhicule a environ 196 000 miles. En avril 2023, nous avons rencontré des problèmes similaires avec la voiture qui affichait les mêmes messages et se comportait de la même manière. À ce moment-là, la voiture affichait des codes indiquant que la batterie hybride pourrait être défaillante. Certains articles que j'ai trouvés en ligne indiquaient que dans certains cas, ce code pouvait être affiché si le ventilateur de refroidissement hybride était sale. Je l'ai donc nettoyé et il n'était pas si sale pour commencer. Donc, à ce stade, j'ai remplacé la batterie 12V par un remplacement OEM et effacé les codes. Finalement, le code est revenu et nous avons fait installer une batterie hybride reconditionnée par Green Bean Battery. Le seul autre travail qui a été fait sur la voiture pendant ce temps était en mai 2023, après que le problème de batterie ait été résolu, j'ai remplacé les 4 jambes de force, les rotors et les plaquettes de frein du véhicule. Le seul autre problème de longue date avec le véhicule est que le voyant "Low Tire Pressure" est allumé en raison d'un capteur qui ne fonctionne pas depuis un certain temps. Lorsque cela s'est produit pour la première fois, un technicien du magasin de pneus local a dit que ce n'était pas un problème tant que le pneu n'était pas à plat. Je n'ai pas pu le faire réparer ce jour-là en raison de contraintes de temps et puis, au fur et à mesure que la vie avançait, je n'y suis jamais retourné et je ne l'ai pas fait réparer.
L'argent est serré pour ma femme et moi et nous essayons de faire fonctionner ce véhicule pour notre famille pendant encore quelques années. Tout conseil et toute aide seraient grandement appréciés.