Toyota Forum banner

2008 Toyota Camry Hybrid Message d'avertissement "Vérifier système hybride" sans codes

4.7K views 3 replies 4 participants last post by  08hybridcamry  
#1 ·
J'ai donc essayé de chercher et bien que beaucoup de gens rencontrent des problèmes similaires, je ne trouve pas le même problème que moi et je cherche de l'aide.

Mon Camry Hybrid 2008 nous a montré le message "Check Hybrid System" et a clignoté une fois "Check VCS System" avant de revenir à "Check Hybrid System" pendant que je le conduisais l'autre jour. Quand je suis rentré chez moi et que j'ai éteint le véhicule et que j'ai essayé de le rallumer, le tableau de bord s'est allumé avec les multiples voyants d'avertissement ainsi que le message "Check Hybrid System". Si vous essayez de passer le véhicule en vitesse, il dit "Shift to P to Start Vehicle", le moteur à combustion ne démarre à aucun moment. Lorsque je le branche sur un lecteur de code OBDII, je ne reçois aucun code. Il y a environ trois semaines, le véhicule a fait la même chose et j'ai lu un article indiquant qu'une goupille d'étrier de frein grippée pouvait également causer un problème de capteur. J'ai fortement regraissé toutes les goupilles d'étrier de frein et à ce moment-là, cela a effacé le message. Cependant, il est maintenant revenu et je ne peux pas imaginer qu'elles soient à nouveau grippées.

Le véhicule a environ 196 000 miles. En avril 2023, nous avons rencontré des problèmes similaires avec la voiture qui affichait les mêmes messages et se comportait de la même manière. À ce moment-là, la voiture affichait des codes indiquant que la batterie hybride pourrait être défaillante. Certains articles que j'ai trouvés en ligne indiquaient que dans certains cas, ce code pouvait être affiché si le ventilateur de refroidissement hybride était sale. Je l'ai donc nettoyé et il n'était pas si sale pour commencer. Donc, à ce stade, j'ai remplacé la batterie 12V par un remplacement OEM et effacé les codes. Finalement, le code est revenu et nous avons fait installer une batterie hybride reconditionnée par Green Bean Battery. Le seul autre travail qui a été fait sur la voiture pendant ce temps était en mai 2023, après que le problème de batterie ait été résolu, j'ai remplacé les 4 jambes de force, les rotors et les plaquettes de frein du véhicule. Le seul autre problème de longue date avec le véhicule est que le voyant "Low Tire Pressure" est allumé en raison d'un capteur qui ne fonctionne pas depuis un certain temps. Lorsque cela s'est produit pour la première fois, un technicien du magasin de pneus local a dit que ce n'était pas un problème tant que le pneu n'était pas à plat. Je n'ai pas pu le faire réparer ce jour-là en raison de contraintes de temps et puis, au fur et à mesure que la vie avançait, je n'y suis jamais retourné et je ne l'ai pas fait réparer.

L'argent est serré pour ma femme et moi et nous essayons de faire fonctionner ce véhicule pour notre famille pendant encore quelques années. Tout conseil et toute aide seraient grandement appréciés.

#2 ·
Image
J'ai une Toyota Camry Hybrid 2009 avec un peu plus de 160 000 miles et la semaine dernière, j'ai remarqué une odeur d'œuf pourri provenant de la voiture, qui, j'ai découvert plus tard, provenait de la batterie 12 V dans le coffre. J'ai ensuite commencé à avoir des problèmes avec la voiture dimanche et elle ne voulait pas démarrer, mais elle a finalement démarré sans avoir besoin d'un coup de démarreur. Lundi, je suis allé démarrer ma voiture et elle n'a pas démarré, donc je ne pouvais pas la conduire. Tous les voyants du tableau de bord étaient allumés, les lumières intérieures s'allumaient (un peu faibles), les vitres/toit ouvrant fonctionnaient (mais se déplaçaient très lentement), les clignotants fonctionnaient, les portes se verrouillaient et se déverrouillaient avec la télécommande et de l'intérieur de la voiture, mais je recevais également le message "vérifier le système hybride" ainsi que le message "vérifier le système VSC". J'ai démarré la voiture et elle a démarré immédiatement. Je suis allé dans mon magasin de pièces automobiles pour faire tester la batterie 12 V et ils ont dit que la batterie était entre mauvaise et faible. J'ai de nouveau le même problème aujourd'hui, car la voiture est restée immobilisée toute la nuit. Le principal problème serait-il donc la batterie 12 V ou la batterie hybride pourrait-elle également avoir des problèmes puisque je reçois le message "vérifier le système hybride/VSC" ou pourrait-ce être autre chose ?

*Je voudrais également noter qu'il y a une batterie 12 V dans la voiture différente de la batterie que vous achèteriez chez le concessionnaire. (Au fait, j'ai acheté la voiture exactement telle qu'elle est maintenant et je n'ai apporté aucune modification à la voiture. Je n'ai pas non plus eu d'autres problèmes avec la voiture jusqu'à ce scénario)

#4 ·
J'ai donc essayé de chercher et bien que beaucoup de gens rencontrent des problèmes similaires, je ne trouve pas le même problème que moi et je cherche de l'aide.

Ma Camry Hybrid 2008 nous a montré le message "Check Hybrid System" et a clignoté une fois "Check VCS System" avant de revenir à "Check Hybrid System" pendant que je la conduisais l'autre jour. Quand je suis rentré chez moi et que j'ai éteint le véhicule et que j'ai essayé de le rallumer, le tableau de bord s'est allumé avec les multiples voyants d'avertissement ainsi que le message "Check Hybrid System". Si vous essayez de passer le véhicule en vitesse, il dit "Shift to P to Start Vehicle", le moteur à combustion ne démarre à aucun moment. Lorsque je le connecte à un lecteur de code OBDII, je ne reçois aucun code. Il y a environ trois semaines, le véhicule a fait la même chose et j'ai lu un article indiquant qu'une goupille d'étrier de frein grippée pourrait également causer un problème de capteur. J'ai fortement regraissé toutes les goupilles d'étrier de frein et à ce moment-là, le message s'est effacé. Cependant, il est maintenant revenu et je ne peux pas imaginer qu'ils soient à nouveau grippés.

Le véhicule a environ 196 000 miles. En avril 2023, nous avons rencontré des problèmes similaires avec la voiture affichant les mêmes messages et se comportant de la même manière. À ce moment-là, la voiture affichait des codes indiquant que la batterie hybride pourrait être défaillante. Certains articles que j'ai trouvés en ligne indiquaient que dans certains cas, ce code pouvait être affiché si le ventilateur de refroidissement hybride était sale. Je l'ai donc nettoyé et il n'était pas si sale pour commencer. Donc, à ce stade, j'ai remplacé la batterie 12V par un remplacement OEM et effacé les codes. Finalement, le code est revenu et nous avons fait installer une batterie hybride reconditionnée par Green Bean Battery. Le seul autre travail qui a été fait sur la voiture pendant ce temps était en mai 2023 après que le problème de batterie ait été résolu, j'ai remplacé les 4 jambes de force, les rotors et les plaquettes de frein du véhicule. Le seul autre problème de longue date avec le véhicule est que le voyant "Low Tire Pressure" est allumé en raison d'un capteur qui ne fonctionne pas depuis un certain temps. Lorsque cela s'est produit pour la première fois, un technicien du magasin de pneus local a dit que ce n'était pas un problème tant que le pneu n'était pas à plat. Je n'ai pas pu le faire réparer ce jour-là en raison de contraintes de temps, puis, au fil de la vie, je ne suis jamais retourné le faire réparer.

L'argent est serré pour ma femme et moi et nous essayons de faire fonctionner ce véhicule pour notre famille pendant encore quelques années. Tout conseil et toute aide seraient grandement appréciés.
Ma voiture est également une Camry hybride 2008. Tous les mêmes problèmes que vous et j'ai déjà réparé exactement les mêmes choses que vous. Avez-vous trouvé autre chose ? Ou quel était le problème ?