Bonjour tout le monde ! Premier message ici.
J'ai une Corolla LE de 2005 avec 160 000 miles au compteur. Je l'ai achetée à 142 000 et je doute fort qu'elle ait déjà subi un contrôle du jeu aux soupapes.
Mes bougies se noient dans l'huile, je vais donc remplacer le joint de cache-culbuteurs. Pendant que j'ai le cache-culbuteurs enlevé, je me suis dit que je pourrais aussi bien vérifier mon jeu aux soupapes.
J'ai déjà fait ça sur une moto, mais jamais sur une voiture, donc je ne suis pas sûr de la façon dont ça fonctionne sur une transmission automatique. Dois-je mettre la voiture au point mort ? Puis-je avoir le frein de stationnement serré ? Les pneus avant doivent-ils être soulevés du sol ?
Toute aide est appréciée ! Merci de maintenir cette communauté aussi active.
J'ai une Corolla LE de 2005 avec 160 000 miles au compteur. Je l'ai achetée à 142 000 et je doute fort qu'elle ait déjà subi un contrôle du jeu aux soupapes.
Mes bougies se noient dans l'huile, je vais donc remplacer le joint de cache-culbuteurs. Pendant que j'ai le cache-culbuteurs enlevé, je me suis dit que je pourrais aussi bien vérifier mon jeu aux soupapes.
J'ai déjà fait ça sur une moto, mais jamais sur une voiture, donc je ne suis pas sûr de la façon dont ça fonctionne sur une transmission automatique. Dois-je mettre la voiture au point mort ? Puis-je avoir le frein de stationnement serré ? Les pneus avant doivent-ils être soulevés du sol ?
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