Toyota Forum banner

Défaut de code P3190

1 reading
8.2K views 4 replies 3 participants last post by  btarcau78  
#1 ·
Salut

J'ai un modèle 07 avec 430 000 km. Une voiture vraiment incroyable, possédée depuis le neuf avec très peu de problèmes.

J'ai récemment remarqué lors d'une forte accélération que la voiture donne presque l'impression d'avoir un patinage de la transmission, puis tout va bien, j'ai scanné la voiture et j'ai obtenu le code P3190, c'est tout.
Maintenant, l'indicateur de batterie est faible et ne remonte pas vraiment, et il y a maintenant une oscillation/patinage constant sans puissance et l'indicateur de batterie reste faible. Si j'appuie sur la pédale pendant les oscillations, j'obtiens l'alerte "Vérifier le système hybride".
Maintenant, les recherches que j'ai effectuées montrent que le code ne signifie pas nécessairement des problèmes de batterie hybride, mais je ne suis pas sûr que mon scanner ne voit pas les codes hybrides ? Est-ce possible ? J'ai nettoyé le débitmètre, aucun changement jusqu'à présent. Totalement ignorant des choses hybrides. Toute aide serait appréciée avant que je l'emmène chez le concessionnaire.

#4 ·
Ok. J'ai mis la main sur un scanner approfondi. Le seul autre code stocké dans l'ECU HV était le défaut de démarrage. J'ai effacé les codes et je suis allé faire un tour et, en accélérant, j'ai pu entendre le moteur thermique tourner, le tableau de bord indiquait que le moteur thermique tournait, ou ce que je pouvais supposer être le moteur thermique en marche, puis j'ai obtenu à la fois la faible puissance du moteur et le code de défaut de démarrage, ce qui m'a perdu car je pensais que le moteur tournait. La voiture s'est arrêtée et est passée en mode électrique uniquement, alors je me suis arrêté, j'ai redémarré et le moteur a démarré, et j'ai roulé lentement jusqu'à la maison. Est-ce que tout cela peut être une panne du PSD ? Le moteur démarre bien, tourne bien au ralenti, les températures du liquide de refroidissement augmentent normalement. Pour autant que je puisse lire, les informations sur le bloc-batterie hybride semblent correctes ? Toutes les tensions des blocs sont proches les unes des autres.