Toyota Forum banner

code P0368 - capteur de position d'arbre à cames

2 reading
58K views 17 replies 10 participants last post by  randymiller76  
#1 ·
Salut les gars, je vais faire vite !

J'ai une Camry V6 de 2007. Le week-end dernier, j'ai changé toutes les bougies et cinq bobines d'allumage. (117 000 miles sur la voiture). En janvier, j'ai remplacé la bobine d'allumage n°6. La semaine dernière, j'ai reçu un code pour la bobine n°2. Craignant l'effet domino, j'ai remplacé les cinq bobines restantes et changé les 6 bougies pendant que j'y étais.
Maintenant, je reçois le code P0368. Cela s'est produit immédiatement après que j'ai changé les bobines et les bougies. De quoi s'agit-il !?!?! J'ai peut-être roulé 40 miles depuis le changement de bougies/bobines... le voyant moteur est allumé tout le temps. Ce capteur est-il défectueux ou ma voiture a-t-elle besoin de temps pour "repenser" avec toutes ces nouvelles pièces :help:

-scalley

#3 ·
hmmm, j'y ai aussi pensé. J'ai fait très attention à ne pas endommager les fils, les capteurs ou les connecteurs. Quelqu'un a-t-il déjà dû remplacer un CPS ? Est-ce courant sur ce moteur ? Quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ? Je crois qu'il y en a 4... deux sur chaque banc, c'est bien ça ?

Merci pour votre aide !!

#4 ·
Si la voiture fonctionne bien, le capteur de vilebrequin devrait être en bon état. Essayez de réinitialiser l'ordinateur, si le code réapparaît, continuez à remplacer des pièces, mais vérifiez les fils desserrés au niveau du capteur de vilebrequin, sinon, quelque chose a peut-être bougé. Le câblage peut être déroutant, vérifiez un schéma, peut-être qu'ils en ont un dans la zone épinglée de ce forum.

#8 ·
Je ne suis pas sûr de savoir où c'est, mais vous avez besoin d'un scanner OBD2. Je sais que n'importe quel endroit comme auto zone le scannera gratuitement, ils devraient donc être en mesure de l'effacer gratuitement. Dites-leur simplement que vous avez un voyant de contrôle du moteur et que vous ne savez pas ce que c'est et quand ils vous donneront le code, dites-leur de l'effacer. Donnez-leur une raison comme vous ne voulez pas le voir et vous le réparerez bientôt.

#13 ·
Il est préférable d'être patient lors du remplacement des bougies d'allumage sur ce moteur. Prenez votre temps et dévissez et débranchez tous les connecteurs autour des bougies d'allumage du pare-feu (arrière). Sinon, vous finirez par tout refaire lorsque vous obtiendrez un code p0368 après avoir tout remis en place et démarré la voiture.

Oui, dans mon cas, il s'est avéré que c'était le capteur de position d'arbre à cames central arrière, celui qui se trouve juste derrière la bougie arrière centrale. Celui-ci a 3 fils vers le connecteur, blanc, jaune et noir. Et le fil noir s'est détaché.

Oui, le faisceau à l'arrière est très serré, alors prenez votre temps et faites attention aux détails à chaque étape de ce remplacement de bougies.

Des conseils sur la façon de revisser ce boulon de 12 mm à l'arrière du collecteur d'admission du côté passager ? Il s'agit d'une Ltd 2012.

#14 ·
Code P0368

Il est préférable d'être patient lors du remplacement des bougies d'allumage sur ce moteur. Prenez votre temps et dévissez et débranchez tous les connecteurs autour des bougies d'allumage du pare-feu (arrière). Sinon, vous devrez tout refaire lorsque vous obtiendrez un code p0368 après avoir tout remis en place et démarré la voiture.

Oui, dans mon cas, il s'est avéré que c'était le capteur de position d'arbre à cames central arrière, celui qui se trouve juste derrière la bougie arrière centrale. Celui-ci a 3 fils vers le connecteur, blanc, jaune et noir. Et le fil noir s'est détaché.

Oui, le faisceau à l'arrière est très serré, alors prenez votre temps et faites attention aux détails à chaque étape de ce remplacement de bougies.

Des conseils sur la façon de revisser ce boulon de 12 mm à l'arrière du collecteur d'admission du côté passager ? Il s'agit d'une Ltd 2012.